Visuel principal
Public en situation de handicap moteur

PUBLIC EN SITUATION DE HANDICAP MOTEUR

Corps

Ouvert en 1995, le musée départemental Arles antique est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Du parking à l’entrée, jusqu’aux collections permanentes et l’auditorium, le musée est accessible grâce à des rampes d’accès.

Les visites et conférences

En famille, seul ou en groupe, nombreuses sont les propositions de visites commentées qui vous donneront envie de venir et revenir pour découvrir les richesses des collections archéologiques du MDAA. Visites des collections permanentes, visites thématiques, conférences, programmation autour des expositions temporaires, autant de propositions pour découvrir les richesses des collections archéologiques du musée. Voir programme d’activités

Visites pour les groupes

Le public à mobilité réduite est reçu par le service de médiation pour visiter le musée. Deux types de publics sont reçus par le service de médiation du musée :

- Le public de diverses associations pour des visites ponctuelles des collections permanentes et des expositions temporaires ou des visites thématiques.

- Le public des établissements spécialisés, ponctuellement ou dans le cadre d’un projet à caractère pédagogique sur plusieurs séances.

Accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant

  • L'auditorium du musée, d'une capacité de cent quatre-vingt-seize places est doté de cinq places pour les personnes en fauteuil. Il est accessible directement par le bas ou par l'ascenseur dédié aux personnes en fauteuil 
  • Le musée met à disposition des fauteuils roulants.
  • Des sièges cannes « mobiles » sont aussi disponibles, faciles à porter, ils permettent de prendre un temps assis tout au long de sa visite au musée et à sa convenance.
  • Dans le musée des bancs sont à votre disposition pour faire votre visite à votre rythme

Le jardin Hortus : accessible pour les personnes à mobilité réduite :
Une rampe d’accès mène au jardin ainsi qu’à l’aire de pique-nique où se trouve une table PMR.