

LE MUSÉE RÉOUVRE SES PORTES


Une cure de jouvence nécessaire
Il y a 30 ans naissait le « Musée bleu », qui doit ce surnom à l’Emalit, le verre émaillé de couleur bleue qui capte immédiatement l’attention du visiteur. À l'occasion de cet anniversaire, une cure de jouvence s’imposait pour ce bâtiment accueillant des pièces millénaires faisant le bonheur des Arlésiens et des Provençaux depuis 1995. Depuis le mois d’avril, le musée départemental Arles antique (MDAA) est ainsi au cœur d’un vaste chantier de rénovation entièrement financé par le Département des Bouches-du-Rhône à hauteur de 3 millions d’euros.
Une fermeture ponctuelle de six semaines
Resté ouvert au public depuis le début des travaux, le musée a fermé exceptionnellement pour travaux, pour la rénovation de l’espace d’accueil et de son ensemble verrier, zone charnière du musée, afin d’assurer la sécurité du public. Depuis le mois d’avril, la toiture, les menuiseries extérieures au niveau des toits, la sécurisation des accès et la mise aux normes de certaines zones du bâtiment ont fait l’objet de travaux.
Les travaux continuent
Le musée réouvre ses portes mais les travaux se poursuivent. Certaines zones sont temporairement indisponibles mais le parcours de visite est réaménagé en fonction.