Laissez-vous guider - Au temps des Gallo-romains © Morgane Prod

LE MUSÉE DANS "LAISSEZ-VOUS GUIDER"

29/12/2021
Actualités
Stéphane Bern et Lorànt Deutsch embarquent petits et grands dans un voyage plus de 2000 ans en arrière, au temps des Gaulois et des Romains.

Grâce à la magie de la 3D, les deux guides irréductibles rivalisent de fantaisie pour faire ressurgir du passé des lieux spectaculaires aujourd'hui en partie disparus. Pour ce voyage sur les traces de Jules César, Vercingétorix ou encore l'incontournable Auguste, direction le Sud de la Gaule, de Nîmes à Lugdunum (Lyon), la capitale des Gaules, en passant par Arles et l'impressionnant Pont du Gard.

Côté arlésien, les deux animateurs se baladent dans la ville et dégustent des mets romains, sur les quais du Rhône, ils évoquent le pont de bateaux qui traversait le fleuve dans l’Antiquité, dans l’amphithéâtre ils s’initient à la gladiature… Ils se promènent dans le jardin Hortus, avant de monter sur la terrasse du musée départemental Arles antique, d’où ils voient surgir de terre, à l’endroit même où il trônait il y a plus de 2000 ans, le cirque romain, ses 20 000 spectateurs et ses courses de chars dans une bluffante restitution 3D ! Un moment ludo-éducatif à découvrir en replay sur France 2 jusqu'au 26 février.

[Teaser] Laissez-vous guider - Au temps des Gallo-romains